logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

10 calendriers de l’Avent pour adultes

Lorsque je suis devenue maman, j’ai perdu un privilège important : celui de recevoir un calendrier de l’Avent. À 30 ans, j’ai donc dû me prendre en mains et j’ai découvert qu’il y avait un univers de calendriers beaucoup plus vaste que celui des petits chocolats assez insipides et toujours plus minces d’une année à l’autre (qui faisaient absolument mon affaire pour être honnête). Depuis, chaque année en novembre, j’épluche les sites Web à la recherche du calendrier qui embellira mon dernier mois de l’année. Voici 10 calendriers sucrés, beauté et locaux qui ont retenu mon attention cette année.

Derrière chaque porte du calendrier de l’Avent de Chocolats Favoris se trouve un minimum de quatre bouchées sucrées, de quoi répandre la joie des Fêtes tout le mois de décembre. C’est le calendrier parfait pour partager en famille ou entre collègues une petite bouchée sucrée en attendant l’arrivée du père Noël.

34,49 $ dans les succursales Chocolats Favoris et en ligne ici.

La boulangerie artisanale Mamie Clafoutis propose de délicieux chocolats artisanaux bien cachés sous de magnifiques dessins faits maison dans l’atelier de Mamie située dans le Mile-End à Montréal. Un excellent choix si l’achat local est important pour vous…

19,95$ dans les succursales Mamie Clafoutis

Parce que le dernier sprint avant Noël, ça peut être stressant, David’s Tea nous offre encore cette année son calendrier de l’Avent 24 jours de thé qui nous incite à prendre une pause bien méritée le temps de siroter un thé fumant. Chaque petite porte cache deux portions de thé à garder jalousement ou à partager à votre gré.

49,00$ dans les boutiques David’s Tea et en ligne ici

SQUISH propose 24 jours de bonbons végétaliens.  Durant les mois de novembre, décembre et janvier, SQUISH donne une portion des profits de la vente du Calendrier de l’Avent à la Fondation PK Subban qui vise à donner plus de moyens aux enfants et familles en créant des programmes de soutien durant les périodes difficile de leur vies.

Dans les boutiques SQUISH et en ligne ici

Pour partir la journée du bon pied, Bonne maman nous offre 23 petits pots de confiture ultra mignons et une surprise pour le 24 décembre. Je répète, les petits pots, copies conformes des grands, sont vraiment mignons. Je sais d’ores et déjà que ma fille et moi allons se battre pour les avoir une fois qu’ils seront terminés.

30$ dans les supermarchés ou en ligne ici

Cette année, Sephora a eu la bonne idée de nous offrir un calendrier de l’Avent rempli des indispensables de la marque que l’on aime.

Atelier cologne nous propose une expérience sensorielle avec des eaux de cologne, des lotions, des gels douche et des savons naturels de grande qualité. Tout ce qu’il faut en fait pour s’offrir un moment de détente à la fin de la journée.

75$ dans les boutiques Sephora ou en ligne ici

Avec ses jolies boîtes modulables dans les tons de blanc, de vert et de doré, le calendrier de l’Avent d’Yves Rochers pourra traîner dans note salle de bains tout le mois de décembre. Il est composé de 24 petites boîtes abritant chacune une surprise beauté. On y trouve des soins pour le corps, pour les cheveux et aussi du maquillage, histoire de bien découvrir la marque ou encore, comme moi, de tester des catégories de produits jamais essayées.

59 $ dans les boutiques Yves Rochers ou en ligne ici

J’adore l’idée d’un calendrier réutilisable en tissu dans lequel on peut glisser une petite surprise ou un petit message chaque jour. Celui de Mamie Clafoutis est confectionné à Montréal par l’Atelier d’insertion Petites-Mains, un organisme qui aide les personnes en difficulté, surtout les femmes immigrantes, monoparentales et sans emploi, à sortir de l’isolement, et apprendre un métier, afin de favoriser leur insertion sur le marché du travail et leur intégration à la société québécoise.

29,95$ dans les succursales Mamie Clafoutis

Le calendrier de l’Avent Purement Québécoise de Planification Diamant blanc est mon coup de cœur cette année. Jessica Colpron, une entrepreneure de Lanaudière a eu la brillante idée de solliciter des entreprises québécoises pour nous offrir une boîte remplie de 24 produits faits par des artisans d’ici. Je meurs d’envie de vous parler de toutes les découvertes que j’ai faites, mais je ne vais pas gâcher la surprise.


110 $ en ligne ici.

 

Nous vous proposons

Du même auteur

10 calendriers de l’Avent pour adultes