Ce que je sais aujourd’hui sur la beauté a changé. Confinée, j’ai dû dire bye bye aux artifices et aux « essentiels » qui ne l’étaient peut-être pas tant que ça…
Moi qui était maquillée, onglée et méchée professionnellement depuis mes 17 ans, je n’aurais jamais imaginé un jour m’aimer mieux sans. En vérité, la pandémie aura eu cela de beau. Me permettre de me retrouver dans mon plus simple appareil et me sentir belle pareil!
Tout ce qui pousse…
Accro au gel que j’étais, mes ongles ont vécu une période d’effritement total, mais ils ont survécu! Je m’ennuie parfois d’admirer la longueur et la résistance que m’offrait par ses soins ma manucuriste, mais pas du sentiment de panique qui m’envahissait quand le temps me manquait pour aller la voir. Naturels, mes ongles ont une belle forme, mais devront toujours être courts et de couleur pâle au risque de devoir me les peindre aux deux jours. Je sais aujourd’hui que ma féminité ne se résume pas à la perfection de mes cuticules ou de mes griffes.
Même chose pour mes cheveux que j’ai laissés aux soins de professionnels depuis l’adolescence. Mes cheveux châtain poche n’ont depuis presque jamais revu le jour. Mais après la période moche des jours suivant mon rendez-vous manqué, j’ai abdiqué, puis j’ai découvert que j’étais fascinée par ma teinte naturelle et les nouveaux venus, les cheveux blancs que je n’avais vraiment jamais rencontrés. Je les observais, les montrais à mon chum et me demandais si je pourrais vivre avec à long terme (mes cheveux, pas mon chum!). On verra. Mais tout ce que je sais, c’est que même mon coiffeur m’a textée pour me dire qu’il aimait bien mes cheveux plus foncés. C’est quand même ça de gagné!
La peau respire, les étagères aussi!
Comment va votre peau? Est-elle plus douce? Moins boutonneuse? La mienne est beaucoup mieux depuis quelques semaines. Peut-être est-ce le fait que je nettoie plus mon cellulaire et me touche moins le visage, mais j’ai découvert qu’elle semble vivre mieux sans artifices. Le fait de me coucher plus tôt aide beaucoup, mais la simplicité des soins aussi: on rince le matin et on hydrate, on nettoie et on hydrate encore le soir. C’est tout! Puis quand ton chum remarque que ta peau est plus belle que jamais, c’est toute une révélation!
Mes week-ends en confinement m’ont même inspirée à faire le ménage dans ma pharmacie! J’ai découvert ce qui est nécessaire et ce qui l’est moins, surtout dans le domaine des cosmétiques et des soins! Premier constat, mes comptoirs sont épurés, c’est pas mal plus joli! Puis comme ça, c’est l’essentiel qui prime.
Cadeau!
Cette nouvelle routine tout en simplicité, j’aimerais vous l’offrir aussi. En fait, c’est l’équipe de Nivea qui aimerait vous l’offrir! Ils m’ont envoyé un magnifique panier de produits dont ceux de la ligne Q10 POWERMC (celle qui donne l’effet remarqué par mon chum). Q10 POWERMC, c’est d’abord une crème antirides non grasse (très important pour moi) à l’huile d’argan biologique qui reconstitue l’hydratation en lui donnant une apparence ferme. Elle donne aussi une sensation de fraîcheur. Sa compagne, la Q10 POWERMC nuit, est aussi non grasse et combine l’antioxydant Q10 avec de l’huile d’argan nourrissante pour hydrater pendant que l’on fait dodo. Elle sent juste trop bon.
Une huile non grasse?
Oui, c’est possible. Et croyez-moi, il n’y a rien que je déteste plus qu’une huile pour le visage qui reste en surface de la peau et laisse un film gras qui fait glisser mon maquillage et colle à mes cheveux. Ce n’est pas le cas de celle de Nivea! Le matin, elle réveille mon épiderme et me donne un éclat sans faute. Je peux porter l’huile faciale triple action Q10 POWERMC anti âge sur la crème de jour et même en accent sur les pommettes quand j’ai besoin d’un peu de lumière pour allumer mon maquillage. Le précieux mélange d’antioxydant et d’huile d’argan nourrit, hydrate, reconstitue la barrière protectrice de la peau, et l’illumine, tout simplement. On l’aime celle-là!
CONCOURSSi vous avez envie de gagner un ensemble
|