logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mitsou et Jean-Philippe Dion: un nouveau duo à la radio de Rythme FM

Dès la mi-août, je changerai de prince! C’est Jean-Philippe Dion qui m’accompagnera tous les midis à la radio de Rythme FM alors que mon compagnon des six dernières années, Sébastien Benoit, ira rejoindre Marie-Soleil Michon pour le retour à la maison!

Crédit photo: Geneviève Charbonneau

Vous connaissez tous Jean-Philippe comme animateur, producteur d’Accès Illimité et chroniqueur de Rythme FM, mais saviez-vous qu’il est aussi producteur de mon émission Mitsou et Léa? Nous avons donc le plaisir de travailler ensemble derrière la caméra depuis plusieurs saisons (et il me connaît depuis encore plus longtemps, car il avait des posters de moi dans sa chambre quand il était petit, mais ça, c’est une autre histoire!). J-P est un gars curieux, allumé, drôle et branché sur l’actualité et la culture. Bref, nous en aurons beaucoup à dire pour égayer votre heure de lunch de 11h30 à 13h, tous les jours de la semaine, avec la meilleure musique en plus sur tout le réseau Rythme FM!

Pour ce qui est de MON Seb, je dois vous avouer que nous avons pleuré comme des bébés lors de notre dernière journée de travail ensemble le 2 juin dernier. Des partenaires de radio comme lui, il s’en fait peu. C’est Sébastien qui m’a accueillie à Rythme quand j’y suis arrivée. Nous avons eu le plaisir de devenir #1 à l’émission du retour pendant deux ans, puis nous avons ensemble sauté sur l’occasion de remplacer Véronique Cloutier et Marie-Soleil Michon le midi. Encore une fois, notre duo s’est hissé au top des émissions les plus écoutées. Ben oui! Numéro 1 encore! Mais Seb et moi, c’est beaucoup plus que ça. Comme j’aime bien le dire, dans un studio, on s’a dans la face pendant des heures tous les jours. La radio est un média de proximité; entre le public et les animateurs, c’est certain, mais tellement entre les animateurs! Quand la chimie est bonne entre collègues, ceux-ci connaissent autant et quelquefois encore plus que nous-mêmes nos secrets, nos déceptions et nos doutes. En six ans, Sébastien a fait partie de certaines de mes décisions de vie, autant personnelles que professionnelles, et j’aime penser que j’ai fait partie des siennes aussi. C’est pour cela que nous avons pris le temps d’apprécier notre dernière émission Mitsou et Sébastien en nous remémorant le chemin que nous avons parcouru ensemble (il n’était même pas papa quand on a commencé notre duo!). Mais puisqu’il faut partager le plaisir, c’est donc dès 16h le 14 août prochain que Sébastien et Marie-Soleil feront de vos retours à la maison un moment de complicité passé en bonne compagnie.

La famille de Rythme FM aura d’autres nouveautés à vous annoncer dans les prochaines semaines. Je n’en sais pas plus pour l’instant, mais je suis bien curieuse de connaître la suite! En attendant, toute l’équipe vous souhaite un bel été accompagné de la meilleure musique, celle de Rythme FM, écoutée par plus de 2 500 000 auditeurs partout au Québec!

Nous vous proposons

Mitsou et Jean-Philippe Dion: un nouveau duo à la radio de Rythme FM